Les 5 erreurs à éviter pour préparer bébé à la sieste

enfant allongé dans le lit

1 . Ne pas faire de transition entre temps d’éveil et temps de sieste

Favorisez la transition de votre enfant entre temps d’éveil et temps de sieste en réduisant progressivement les stimulations. Ainsi, vous le préparer progressivement au sommeil.

 

2 . Ne pas faire de rituel de la sieste

Mettez en place un rituel de la sieste il permet de réduire progressivement la stimulation et de créer une ambiance propice à la détente et à l’endormissement. Il offre également un temps de répit, de calme et de tendresse avec votre enfant.

 

3 . Ne pas être régulier

A partir de 6 mois, le rythme des siestes est régulier et prévisible. Couchez-le aux horaires habituelles : cela va l’aider à l'aider à se préparer physiquement et psychologiquement au sommeil. Cela lui permet aussi de rythmer sa journée car les jeunes enfants n'ont pas encore la notion de temps.

 

4 . Ne pas être constant

Surveillez les temps d’éveils et les signes de fatigue de votre bébé. Couchez bébé dans les mêmes conditions et faites-lui confiance, dormir est un processus naturel il va y arriver !

 

5 . Ne pas être patient

La patience est clé, il faut parfois 3 à 4 semaines pour arriver à la mise en place du bon rythme de sommeil journalier pour bébé.

Rencontrons-Nous

Éveillez la sérénité dans les nuits de votre bébé ou votre enfant

Précédent
Précédent

Les 3 astuces pour aider bébé à faire ses siestes

Suivant
Suivant

Comment préparer votre tout-petit au changement d'heure et éviter qu’il ne vous réveille aux aurores?